Avantages du chaume



Avantages

Le chaume est un véritable tout-en-un. L’une des principales qualités du chaume tient en son pouvoir isolant (bon confort hiver comme été). Les 35 centimètres mis en œuvre pour réaliser le toit suffisent déjà à isoler l’habitat de façon très satisfaisante. Mais on peut rajouter un peu d’isolant par l’extérieur avant de poser le roseau.

Spécificités

L’entreprise LE DELLIOU utilise pour ses avantages du roseau robuste et résistant au temps. C’est une entreprise artisanale de taille humaine qui sait répondre à vos interrogations, vos demandes de renseignements, de devis et d’études diverses. Ces services sont gratuits et sans engagement de votre part.

Charme, esthétisme et originalité

Les toitures en chaume sont esthétiques : elles se fondent dans un paysage de campagne et embellissent les villes.

Isolation acoustique et thermique

Outre son aspect esthétique indéniable, la couverture en chaume offre un véritable confort au niveau de l’isolation de la toiture. Elle dispose d’un fort pouvoir isolant. Elle présente également de véritables qualités phoniques contre les intempéries (fortes pluies, grêle).

Environnement

Le roseau est issu du monde végétal et participe à fixer le CO2. Provenant de ressources locales, la couverture en chaume nécessite peu de transport. De plus, la mise en œuvre est totalement inoffensive et la fin de vie ne pose aucun problème. Le roseau présente donc un écobilan excellent !

Développement durable

Les toits en chaume s’inscrivent dans une véritable démarche de développement durable. Ce phénomène s’explique par le fait que le roseau est un matériau 100% naturel, écologique et biodégradable, qui répond en totalité aux préoccupations écologiques actuelles.

Légèreté du toit

La légèreté du toit est un avantage de plus. Elle autorise des charpentes assez simples, peu lourdes et par conséquent économiques.

Entretien

Pour la réalisation, l’entretien ou les réparations de votre chaumière, n’hésitez pas à contacter Philippe LE DELLIOU. Si le toit en chaume présente des parties très abîmées (noue, dessus de fenêtres, appuis de fenêtres), il est possible de ne refaire que ces zones d’usure. Ces réparations permettent de garantir une plus grande longévité au toit.